A L'EST DES DUNES

SABLES D'OR LES PINS

Côtes d'Armor

accueil à propos de nous pour nous contacter Sables d'Or les Pins Comment vous y rendre
Eoliades 2005 Eoliades 2007 Jazz à Sabes d'Or les Pins Hébergement Adhérer à l'association


 

JAZZ à SABLES D'OR LES PINS


THEATRE DE VERDURE

 

 

LE PROGRAMME 2008

Deux concerts de Jazz sont déjà programmés.

La grande nouveauté 2008 est l'organisation d'un concert de musique classique. La pianiste Anne QUEFFELEC a accepté notre invitation. Elle se produira à la chapelle, en août. Pour ce concert exceptionnel, nous ne pourrons malheureusement pas maintenir la gratuité.

19 juillet 2008 21 heures (concert gratuit)

Le groupe "Jazz At Four plus one" de Georges BILLECARD et Nathalie RENAULT, plus one étant Pierre RENAULT, le père de Nathalie.

Georges BILLECARD Leader, clarinette, vocal
Nathalie RENAULT

Banjo, trompette

Pierre RENAULT Trombone
Luce ROBYN Soubassophone, tuba, saxhorn-basse
Jean-Pierre RIO Trompette

 

JAZZ AT FOUR, formation de Jazz traditionnel, a participé à de nombreux festivals: Nice, Marciac, Edimbourg, Breda, Dubaï, Dresde, Sacramento....Cette formation est programmée régulièrement au Petit Journal, temple du jazz traditionnel à Paris. Ce quartett a la volonté de jouer une musique joyeuse, à partir de titres immortalisés par Louis ARMSTRONG, Jelly Roll MORTON, Sidney BECHET....".Il se dégage de cette formation une certaine légèreté et beaucoup de souplesse. Ceci provient du fait que sans batteur ni piano , la rythmique est plus étroite, plus mince" (Christian Azzi).

Voici donc encore une belle soirée en perspective, pleine d'allant, de dynamisme , de gaité.


9 août 2008 21 heures (concert gratuit)

Fidèle au rendez vous Thomas LAEDLEIN-GREILSAMMER se produira avec sa formation "La Petite Boîte". Le thème retenu pour ce concert est Duke ELLINGTON

Raymond HALBEISEN clarinette, saxophone
Rick HANNATT guitare
Gregory HOTT piano
Gérard MULLER contrebasse
Thomas LAEDLEIN  batterie 

 

16 août 2008

La pianiste, concertiste internationale, Anne QUEFFELEC à SABLES D'OR. Deux concerts sont programmés, le premier à 18 heures, le second à 21 heures.

Prix des places 15 €

Attention, la capacité de la chapelle est limitée!

 

LES ANNEES PASSEES

 

2007

L'association à l'Est Des Dunes a réussie à maintenir l'organisation des concerts de Jazz gratuits cette année. Elle a pu tenir son objectif grâce, notamment, au soutien financier des communes de Fréhel et de Plurien et aux dons de mécènes : Société Générale, Groupama, Lagrange et le Casino de Fréhel. Nous avons également bénéficié du soutien de Radio Nostalgie. Au nom des spectateurs nous les en remercions vivement. Ces financements n'assurent pas l'équilibre financier de ces manifestations, lle complément du financement provient des cotisations des adhérents de notre association.

Ces rendez vous de Jazz à Sables d'Or commencent à bénéficier d'une solide réputation.

juillet 2007

Samedi 21 juillet 2007 21 heures : LE SEXTET : NEW CHOCOLATE DANDIES

A.CARMENT : trompette
B. LE PRINCE : trombone
G. BILLECARD : clarinette
P. MARTEL : piano
Y. GUYON : contrebasse
G. PREVOST : drums

Les New Chocolate Dandies retracent avec talent le Jazz New Orléans des années cinquante (Louis Armstrong et ses All Stars). Les New Chocolate Dandies ont été primés au festival Jazz Contest de Megève (2005). Ils se produisent régulièrement au Petit Journal Saint Michel (Paris) et au Jazz Club de Chambéry. Ils sont invités dans de nombreux festivals et concerts.

Le public est venu nombreux pour ce concert. Malheureusement la pluie était là aussi, ce qui a empêché la tenue du concert au théâtre de verdure. Il a fallu se replier à la chapelle, dont la capacité s'estavérée très insuffisante, puisque seulement un tiers des personnes qui s'étaient déplacée ont pu y trouver refuge. Certains ont affronté la pluie à l'extérieur pour entendre cette formation. La tenue du concert dans la chapelle lui a donné une tonalité plus intimiste.

Août 2007

Samedi 4 août 2007 21 heures : CHARLES MINGUS' LITTLE BOX

Michael ALIZON : saxophone ténor
Christophe FOURMAUX : saxophone baryton
Jean-Raymond HALBEISEN : saxophone alto, clarinette, flûte
Guillaume NUSS : trombone
Yonathan AVISHAI: piano
Gérald MULLER : contrebasse
Thomas LAEDLEIN-GREILSAMMER : batterie

Ces sept musiciens de la scène alsacienne se côtoient régulièrement dans plusieurs projets qu'ils ont en commun : Bernard Struber Jazz et, Michael Alizon Quartet, straSax, La Petite Boite, pour finalement se découvrir une passion commune pour la musique de Charles Mingus.
Ils ont décidé, à partir des principaux morceaux de ce compositeur - contrebassiste, de monter un répertoire qui a l'ambition d'en restituer toute l'originalité, la richesse, l'énergie, mais aussi la poésie ainsi qu'une certaine forme d'humour qui lui sont intrinsèques.

Ce concert s'est tenu par une belle soirée estivale, qui a permis de retrouver le charme et la magie de la Vallée de Diane. Il a connu un immense succès, avec près de 800 spectateurs. Ce fut un instant de plaisir et de bonheur. Les musiciens ont communiqué leur dynamisme et leur plaisir de jouer aux spectateurs qui les ont chaleureusement applaudis. Après plusieurs rappels et une standing ovation, il a bien fallu se séparer ;;;; en attendant l'année prochaine.

REVUE DE PRESSE DES CONCERTS 2007

Concert juillet

Concert août

 

2006

juillet 2006

Philippe CARMENT en trio

Piano : Philippe Carment
Contrebasse : Eric Surménian
Batterie : Frédéric Jeanne

Philippe Carment est l’exemple même du jazzman accompli. Autodidacte, il connaît du bout des doigts toute l’histoire du Jazz piano de Jelly Roll Morton à Keith Jarret en passant par Fasts Waller, Errol Garner, Oscar Peterson, Bud Powell, Mc Coy Tyner, Monk, Bill Evans, Chick Coera etc…. Son propre style résulte de sa personnalité face à ces influences.

Habitué à la scène depuis l’âge de 14 ans il a joué avec les plus grands jazzmen au cours de festivals ou de tournées qui l’on conduit à Dakar, Zurich, Brighton, Chicago, Kansas City, Menphis, San José, Coutances, Rouen, Montauban, Amman, Alep, Babylone, Bagdad, Dubay, Abbou Abu, Dhabi, Doha ainsi qu’en Sicile, Allemagne, Jordanie, Syrie, Liban, Suède, Madagascar.

août 2006


La petite boite

Batterie : Thomas Laedlein
Piano : Yonathan Avishai
Guitare : Rick Annah
Clarinette,flûte : Raymond Halbeisen
Contrebasse : Marc Burunfosse

Créé par Thomas Laedlein et Gérald Muller, cet ensemble de jazz éclectique et acoustique a croisé la route du pianiste Benjamin Moussay, du violoniste Frédéric Norel ou de Michael Alizon avant de s’adjoindre les univers de Yonathan Avishai, du guitariste Rick Hannah et du clarinettiste Jean Raymond Halbeisen.
Parfois impressionniste, souvent énergique, toujours joyeux, le quintet chemine parmi ses compositions ou se laisse balader au gré de l ’enthousiasme, de la surprise, du désir du moment sur la musique de Charles Mingus et de Thelonious Monk.

 

2005

août 2005

La petite boite

Thomas Laedlein Batterie
Benjamin Moussay piano
Frédéric Norel Violon
Raymond Halbeisen Clarinette, flute
Gérad Muller Contrebasse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

accueil à propos de nous pour nous contacter Sables d'Or les Pins Comment vous y rendre  
Eoliades 2005 Eoliades 2007 Jazz à Sabes d'Or les Pins Hébergement Adhérer à l'association